wiss > Mon blog

CS ou le camp des aigris ...

Le Lundi 05 Juin 2006 à 11:24


CS, c'est genial, CS c'est des strats, du teamplay, du skill, du brain, du fairplay, de la bonne humeur, des personnes posées, matures et très sympas !

Oui vous l'aurez compris, c'est ironique. Pour la plupart de la communauté, ce jeu est autre chose.

En ce moment CS c'est : _ de la triche
_ de la mauvaise foi
_ des injures en veux tu en voilà
Enfin je vais pas tout vous raconter vous connaissez tous ca.
(oui bon ya pas que ça j'exagère, mais ... )

Mais bon vous allez me dire faut choisir ses serv, ses potos, ses chans, ses mix, etc...
S'enfermer quoi.

Je me rappel d'un temps où (on jouait tous sur aztec d'ailleurs xD) les insultes n'étaient pas aussi frequentes, les cheaters rares et l'ambiance generale meilleure.

C'est peut etre dû au fait qu'il y a quelques années, rare étaient les personnes possedant l'adsl et on était en cyber à tous jouer.

On restait Les pieds sur terre en sachant que si on disait "fdp" au type qui nous mettait un hs travers mur (sans wh, lan oblige) on se prenait une grosse bouffe dans la gueule :D.
C'était la bonne époque, -Salle Rg à Muret, (près de Toulouse) si tu m'entend :D.

Vous allez me dire, bah va lan espece de low--mid+-low* (et je m'y attend xD vu le titre), et je vous repondrai, cs jeu online, pas pour rien. (Mais ca m'arrive de lan quand c'est pas trop loin, tphasson les l#n3urs t0us des cheaters :p)

Cs victime de sa popularité ? Je sais pas, ca me rappel un peu les footeux d'apres 1998 quand ils sont arrivés au club, n'ayant pas de gout prononcé pour ce jeu mais plus :
"passeu (Mr ndlr) zidane l'a marqué 2 buts de la tête à la télé" [c'était la minute jte raconteux ma lifeux]

Voilà c'était ma mini revendication, Attention camarade cseur
(ou autre) avant de "degueuler" (et c'est un euphemisme) ton commentaire foireux, réflechit :D.
Ne dis pas trop de conneries, ca servirait qu'à te devaloriser toi même et de me donner encore plus raison (chose qui ne me ferait pas plaisir).

Merci pour m'avoir accordé quelques minutes de votre vie pour me lire. Et que la force soit avec vous.

Ps: Vive le Cs LIBRE .


EDIT : Mon poto Alien me fait remarquer que ce n'est pas l'age des joueurs qui crée tous les maux à cs. Nombreux sont ceux qui ont commencés jeunes et qui "lament pas" (fin de citation).
Mais ceux-ci étaient en cyber, avait la plupart du temps, les pieds sur terre.
Le reso une sorte d'e-éducation pour le futur netteur ?

(pitite blague : tiens il est 13:37 quand j'écris, coïncidence ? ... ou pas xD)



   
   
Commentaires 1 à 30 sur 104
#1 - France wiss
05-06-2006 11:26:11 
Je ne suis pas une cible pour jeu de flechette. (oui c'est une metaphore).
#2 - France int3r_
05-06-2006 11:32:27 
lol
#3 - Suede theTiger
05-06-2006 11:37:32 
Et tu as bien raison wiss :/
Depuis quelques temps l'ambiance se dégrade, et c'est bien dommage, cs n'est qu'un jeu, rien de plus.

Joli blog qui résume assez bien la situation, bien joué
#4 - France Squalleon
05-06-2006 12:03:10 
#2
+1:lol
#5 - France dhN
05-06-2006 12:03:45 
je trouve que cs devrait être interdit aux moins de 14 ans..
#6 - France wiss
05-06-2006 12:15:57 
#5 je sais pas si c'est un pb d'age, avant ca l'était à la 1.5, mais sinon maintenant c'est "generalisé".
#7 - Suisse mOudj
05-06-2006 12:20:41 
Je me souviens quand je jouais à cs j'ai toujours été assez posé (mm en ayant 13-14 ans en commençant le jeu..). Mais mes potes qui y jouait, étaient tous assez lunatiques. Sur un serv ils pouvaient être super sympa et faire la cosette parler etc.. sans aucun problème et sur un autre ils devenaient détestables juste parce que depuis le début ils se faisaient bloquer et/ou il y a eu un TK. Donc après ils sont de mauvaises humeurs et voilà.
#8 - France dhN
05-06-2006 12:20:46 
non mais la dernière fois je jouais en ffa quand un mec commence a me souler a tk alors je le kill et je me fai kick, je reviens (eh oui xD ) je me met en face et le mec commence a minsulter sans que jlui ai dis quelque chose , je lui demande son age il me dit 10 ans "K......."
#9 - France Murazor
05-06-2006 12:24:38 
Tu as bien raison, mais en même temps je dirais que c'est l'ambiance générale sur les jeux online qui se dégrade, il suffit de jouer régulièrement à DotA en public pour s'en rendre compte, et évidement d'aller ffa sur un petit serveur cs paumé pour se faire insulter & co... Bref c'est déprimant, si tu veux être tranquille tu as quelques solutions toutefois:


1: ignorer (sauf qu'en dota quand un péon leave, et bah en général ça fait une réaction en chaîne et le 2vs5 n'est pas vraiment drôle)
2: t'énerver et alors là t'as intérêt à ne pas avoir une souris trop fragile :D
3: jouer avec UNIQUEMENT des personnes que tu connais, et c'est là que commence "l'enfermement", cette chose que beaucoup ne supportent pas "ouai vasy laisse moi jouer avec toi" "jte connais pas, dégage -_-"

Personellement, c'est la 1 quand c'est possible (mix cs quand les mecs en face hurlent, ffa quand ça insulte...), sinon c'est la 3, c'est moche car dans les gens qu'on envoie paître il y a sûrement des personnes très gentilles, mais rien que la possibilité de tomber sur un emmerdeur me dit que je ne préfère même pas tenter.

À vous les studios o/
#10 - France dhN
05-06-2006 12:28:42 
agree #9 en ffa déjà c voice_enable 0 o/ sinon je leave dans les 5 minutes

sinon je rage pas sur cs mais sur csmanager oui ;@
#11 - France FFx
05-06-2006 12:32:08 
Trop d'accord avec toi bonhomme.... Je rajouterais que pour en terminer avec tout ces gros ****** de cseur qui se sentent obligés de s'en prendre à ta maman lorsque tu lui colles hs ben...j'ai tout simplement désinstaller cs et j'me suis mis à warcraft3.
Résultats immédiats!

Edité le 05-06-2006 à 12:49:30 par FFx
#12 - France wiss
05-06-2006 12:44:23 
war3 ou wow? le premier tu tfai traiter de lamer kan tu win, le second les chains kill trop peu pour moi... je pense que c'est partout comme l'a dit #9.
#13 - France aMaurY*
05-06-2006 13:02:28 
Le fait est qu'avec "la professionalisation" de l'"esport" et la visibilité croissante qu'il peut avoir sur le net, l'augmentation de ses adeptes, CS j'ai l'impression devient le terreau d'une sorte de rêve de gloire. On rêve d'être pgm comme on rêve(ait ?) d'être rockstar, faire de bons résultats en lan, "percer" devient une sorte de consécration recherchée. Les gens se prennent au sérieux parce que rien n'est fixé et qu'on peut à terme être reconnu comme un "bon joueur", etc. Il suffit de parler aux gamins de 14 ans dont la priorité n'est pas les études mais "devenir pgm" (c'est pas qu'une joke). Bref "jouer sérieux" c'est côtoyer un rêve moins improbable que de devenir rockstar si t'as pas 10 ans de gratte derrière toi, mais en contrepartie c'est déjà un peu moins "jouer", justement.

En découle le sentiment d'avoir quelque chose à prouver (à ses mates, à l'adversaire, à soi-même ?), l'égo exacerbé par l'anonymat du net qui pousse à vouloir dominer l'inconnu qu'on estime évidemment plus faible que soit, en théorie. D'où la frustration, la "rage", si on y ajoute le côté "random" de cs, les aléas du jeu, du net, les mauvaises conditions de jeu, le flou des cfg, les suspicions de cheat, etc... cocktail explosif d'egos laminés, d'injustices, de déceptions et d'incertitudes en tous genres.

Et puis à mon avis il y a aussi le fait que CS soit un monde majoritairement masculin, donc qui marche à la testostérone. L'anonymat du net et la fièvre du jeu permettent un défoulement superbe des pulsions masculines, sans conséquences, encore plus jouissif pour celui qui n'est pas en position de dire "ftg fdp" à n'importe qui dans la vraie vie (les timides, les introvertis, qui cultivent un sentiment d'infériorité et dont on sait par les études sociologiques et psychologiques qu'ils représentent le joueur type de cs, qui trouve avec son desert eagle un moyen de dominer autrui, cf Cédric :)).

D'ailleurs en lan, c'est toujours drôle de voir les plus violents verbalement ou les prétendumment plus "oufs" mettre de l'eau dans leur vin, les plus éloquents et insultants fondre en petits êtres tout timides et rougissants, les plus insupportables et les "ennemis" devenir de très bons camarades (kikookeupain)... En gros c'est la loi incorruptible (mais pas générale) du cseur, du geek : une grande gueule, une "petite bite", un pc pour y croire et internet pour faire croire.
#14 - France wiss
05-06-2006 13:06:07 
#13 jsuis super daccord sur l'anonymat de cs (cf paragraph sur les cyber), et le reste n'est pas en desaccord avec mes convictions :D. (euh accord ca prend 2c?)

Je pense aussi que le RESPECT, n'est plus ce qu'il était dans la vie en general pas que sous notre jeu de geek préféré :D.

MERCI pour tous vos commentaires, comme je l'ai deja dit à certains, je me sens moins incompris xD.

Edité le 05-06-2006 à 13:15:00 par wiss
#15 - Royaume-Uni Sanji
05-06-2006 13:16:24 
entierement d'accord avec toi :)
#16 - France KabaL
05-06-2006 13:25:33 
agree avec #13.
Le cheat, la cause n°1 des insultes (super frustrant de se faire insulter de "fdp de tricheurs" alors que tu joue tranquille, sans son, en regardant la téloche ^^)
#17 - France TaBareZ
05-06-2006 13:39:18 
agree avec all =)

Edité le 05-06-2006 à 14:00:19 par TaBareZ
#18 - France P6K
05-06-2006 13:39:42 
"Ps: Vive le Cs LIBRE ."

tu t trop pris pour de gaulle
#19 - France Baguepi
05-06-2006 13:40:18 
#9 tout le monde n'envoie pas sa souris dans son ecran de rage :D
#20 - France dhN
05-06-2006 13:43:09 
vous vous êtes déjà fait ban pour cheat par un mec qui avait lui même un wh ?
ca fou un peu la haine______

Edité le 05-06-2006 à 13:43:58 par dhN
#21 - France wiss
05-06-2006 13:44:20 
#18 ... c'est voulu ...
#22 - Pays-Bas Marvin
05-06-2006 13:48:32 
Comme quoi CS ca rend abrutissant et les parents qui nous rabachent le fait que les jeux vidéos ca rend con, n'étaient pas vraiment à côté de la plaque...

Je suis surtout d'accord avec le fait que les personnes insultent car ils se sentent en sécurité devant leur ordinateur, rare en lan sont les bagarre car qqun a insulté la mère d'un autre en face de lui et non pas par écran interposé.

(ca me rappel une histoire de qqun qui avait défoncé la gueule à un autre gars (un Yakuza lors une Pixel ???))

La solution a tous ces problèmes est loin d'être résolue, et ça c'est fort dommage. La solution de "l'enfermement" au sein d'un groupe d'amis reste une très bonne solution, pour ma part c'est ce que je fais quand je joue, et cela me convient très bien depuis que j'ai commencé les jeux vidéos, il y'a maintenant 5 ou 6 ans.
#23 - France zyarKounet
05-06-2006 13:52:08 
Ben chui agree mais il est vrai aussi que le cheat ( wh en particulier ) devient de plus en plus courant.
Et j'ai connu pas mal de gens qui à la base sont contre le cheat, prendre un wh lors d'un pcw.
C'est triste mais c'est très courant ce qui entraine beaucoup de paranoïa au sein de cs ( enfin c'est ce que je pense ).
De toute façon rien de sert de s'énervé ni de faire la moral au cheater et on peut prendre d'autre exemple :
Des connaissance, qui politiquement sont communiste/anarchiste, ce sont dit que pour revendiquer le déssacord qu'il avait envers certaine personne achetant des 4x4, ferrarri etc, ils ont tout simplement tagger quelques 4x4, voiture dites de "bourge" ou des banques et quelques poubelles.
Au début j'ai essayé d'agir par la moral psk je trouve ça idiot surtout que ça ne fait pas avanC les choses et apres j'ai compris que ça ne servai à rien du coup je n'entre plus dans leur jeu.
Et je penses que c'est un peu près la même chose pour ce qui est du cheat ou des mek qui insulte, plus tu vas réagir plus le problème va s'empliffier etc ...

Alors pourquoi continuer ? pour le cheat je penses que aequitas devrai être developper pour tout type de rencontre ( autant ESL que tournoi uyr, pcw etc ( comme cheating death en allemagne )) .
Ensuite pour les merdeux ( le merdeux peut très bien avoir 40 ans si il se comporte comme tel ) qui insultes pour rien etc y a une commande ( jme rapelle plus laquel : hud_xxxx c pu quoi ^^ ) qui permet de plus voir ce genre de parole.
Enfin voilà c'est dommage mais c'est comme ça et je vois plein de "cyberpotes" stop cs car on ne s'amuse plus à cause de petit emmerdeur qui se croient beau.

cordialement zyarK
#24 - France Baguepi
05-06-2006 14:05:29 
pour faire un peu le lien avec le blog d'avant je me suis vu il y a 1 ou 2 semaines chercher l'adresse d'un mec de 14 ans admin d'un tournoi CS sur irc #SQ quelque chose qui traite de fdp et qui cheat...
Je vous jure que ce soir là si j'avais trouvé son adresse j'aurais debarqué chez ses parents direct.
Now je joue à HMM 5 trankilou :D
#25 - France wiss
05-06-2006 14:12:06 
Sinon les commentaires ne sont pas là pour des reglement de compte svp, mais pour donner son avis.
#26 - France CharL
05-06-2006 14:14:21 
"En ce moment cs"

Mmmh, ca fait un ans (pile) que j ai arrete de jouer (j'ai joué pendant 6ans) et je trouve que Cs ca toujours ete comme ca...
Peut etre moins au debut, parcque effectivement l'adsl moins repandu nous obligé a jouer en salle, et les pti merdeux derriere leur pc ouvrent moins leur bouche quand ils savent que tu es juste a quelques cliques de souris...
Des tricheurs ca existe depuis le debut et ce n'est pas pres de finir, apres quand tu les rencontres sur le net tu k/b si ta le rcon sinon tu te casse... en lan tu n'en trouvera pas (plus de nos jours en tout cas).
Cb de fois on c fai traiter de cheat, alors que il y avait quedal & cb de fois on a traité de cheat aussi !
Puis maintenant le net est rempli de caillera qui ont decouvert le net, alors tkt que les insultes faciles ils l'ont easy win.
#27 - France zyarKounet
05-06-2006 14:15:13 
ouai mais bon baguepi si ct pour voir ta tete dans le journal avec en titre :
Counter-strike une menace ?
Et en actualité : un jeune de 28 ans un tué un admin d'un tournoi counter-strike de 14 ans qui l'avait insulté de "fdp".

Enfin voilà quoi :p
donc je suis content que tu es pas trouV son adresse :D
#26 dit pas nimp ....

Edité le 05-06-2006 à 14:16:36 par zyarKounet
#28 - France raKn
05-06-2006 14:37:45 
Cheat cause n°1, oui et non..
J'retourne jouer a starcraft sur battle.net depuis 2/3semaines (he oui, ca existe encore) et meme sans cheat y'a une ambiance de merde, netement pire qu'avant j'trouve. Personne ne dit "hi" en rentrant dans une partie, tout le monde insulte tout le monde des qu'il que ca commence à perdre, ca leave encore plus que dans un mix à cs..

Et pourtant, y'a pas de cheat !

Alors j'sais pas trop à quoi c'est dû.. Mais la source d'une mauvaise ambiance ne me semble pas etre le cheat, ca c'est le pretexte plutot. J'pense plutot comme disait amaury, que les gens viennent plus ffa pour passer un bon moment, mais plutot pour montrer à tous "celui qui à la plus grosse".. etre n°1 quoi. Seulement, comme y'en a toujours 8 à vouloir etre n°1 sur un serv, ca colle pas ^^ , donc on dit "cheat" pour avoir un pretexte de ne pas avoir atteint l'objectif, ou pire : on cheat pour l'atteindre.

Apres j'ai l'impression qu'il y'a un probleme de communauté.. j'me souviens que la communauté UT était beaucoup plus sympa, notamment parce que les anciens acceuillait les nouveaux et les formait, plutot que de les laisser s'entrainer tout seul, et les prendre une fois qu'ils sont bons, comme dans cs. Et pourtant y'a aucun cheat sur UT, ou tres peu. Les gens sont beaucoup sympa, et la communauté aide.

Dans cs, j'ai l'impression que les low cherchent à avoir de la notoriété aupres des débutants, les mids auprès des lows.. etc, souvent des good level prenent des wars contre des mids.. Bref, cs semble souffrir d'une communauté pauvre ou chacun est avide de pouvoir et d'influence !

(enfin, c'est mon avis)
#29 - France wiss
05-06-2006 14:38:36 
#26 "Puis maintenant le net est rempli de caillera qui ont decouvert le net, alors tkt que les insultes faciles ils l'ont easy win."

De tels raccourcis sont une insulte à ton intelligence.
#30 - France KabaL
05-06-2006 14:46:58 
#29: sauf qu'il n'a pas tord. Les cailleras par définition sont des personnes qui enhainent le mot mère au moins ne serait-ce qu'une seule fois par minute (allez je m'y met: nique ta mère, ta mère la pute, fils de pute). Ils ne sont pas forcément méchant mais il faudrait leur proposer de changer parfois le mot mère par père.
Par conséquent, une caillera à CS parlera pareil que dans la vie en débitant les superlatifs de super cailleras sur les mamans toutes les minutes. Bien sur, ils rajouteront des petites variantes du style (sale fachlard, ferme ta putain de gueule, je vais de saigner) et j'en passe.
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 104

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.

Mes messages